jeudi 24 septembre 2015

Mise à jour du compagnon Alkemy

This post is also available in english

Bonne nouvelle pour tous les joueurs Alkemy. Après presque deux ans, nous avons trouvé du temps à consacrer au compagnon Alkemy. Deux ans, c'est une éternité lorsqu'on parle d'apps. Il y a donc un travail important à réaliser. En parallèle, les données doivent être mises à jour avec les nouveaux profiles et les différents correctifs.

Pour commencer, parlons de l'app et de son interface.

Brothers in Games... Alkemy a été publié lorsque Android 2 était la version majoritaire sur le marché. Mettre à jour vers Android 4 (car c'est la version majoritaire actuelle mais nous avons aussi des composants relevant d'Android 5) nécessite de réécrire toutes les vues. Cela va prendre un certain temps, et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de publier une beta. Cette beta est évidemment incomplète et ne propose pour l'instant que quelques vues. vous pouvez ainsi voir à quoi ressemblera cette app et suivre son évolution jusqu'à la release. Nous mettrons cette beta à jour très régulièrement. Si vous la testez, nous aimerions beaucoup avoir vos retours.

Et à propos des données.

Le but de Brothers in Games... Alkemy rest de vous permettre de consulter les profiles du jeu Alkemy sur votre mobile. Pour faciliter les mises à jour, nous gérons maintenant toutes ces données en ligne. Il ne sera donc pas nécessaire d'attendre une mise à jour de l'app pour disposer d'une mise à jour des données.

Mais saisir toutes ces informations est également un travail long et fastidieux. Pour l'instant, nous n'avons publié que quelques profiles dans un mix français et anglais... Nous nous occuperons de compléter ces données une fois l'app publiée en version définitive.

Pour utiliser l'app Alkemy, vous devez disposer d'une connexion à Internet. Oui, nous savons que vous devriez pouvoir consulter ces profiles hors ligne et ce sera le fonctionnement dans la version définitive. Entre temps, pour éviter de gérer de fréquentes mises à jour et synchronisations, nous préférons rester sur l'option "tout en ligne".

Si vous voulez tester cette version, n'hésitez pas à installer la Beta du compagnon Alkemy.

Nous espérons que vous appréciez cette app et n'hésitez pas à nous communiquer votre avis.